--- APPEL A BÉNÉVOLES ---

Devenez intervenant bénévole Énergie Jeunes…faciliter et encourager la persévérance scolaire
Lutter contre le décrochage scolaire en utilisant certains savoir-faire mis en œuvre dans le monde de l’entreprise. C'est la démarche originale des intervenants bénévoles d’Énergie Jeunes auprès des collégiens de REP et REP+ (Réseau d’Éducation Prioritaire). C’est une expérience humaine rare et la joie d’être utile à des jeunes.

Association reconnue d’intérêt général, Énergie Jeunes a pour mission principale la prévention du décrochage scolaire dans les collèges classés en REP et REP+.
Agréée par l’État en tant qu’établissement éducatif, l’association forme bénévolement des milliers de collégiens à l’engagement et à l’autodiscipline, en partenariat avec les acteurs de l’Éducation Nationale.
Pour chaque niveau, de la 6ème à la 3ème, un programme spécifique a été développé ainsi que de nombreux supports pédagogiques incluant : des vidéos de témoignages, des jeux et exercices pédagogiques, des documents aide-mémoire.
En partenariat avec BÉNÉVOLES RETRAITÉS SNCF, Énergie Jeunes recherche des bénévoles pour intervenir dans  les régions : Ile de France, Hauts de France, Auvergne Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, PACA,Grand Est, Normandie et Occitanie. Une journée de formation des nouveaux animateurs est organisée régulièrement.

Si cette mission vous intéresse, contactez votre Animateur Régional en cliquant ici


Si vous désirez en savoir plus vous pouvez aussi cliquez sur www.energiejeunes.fr

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Metallic

© Bénévoles Retraités SNCF