La Quinquatlantique !!

Tout d'abord une vidéo présentant leur challenge leur projet.

Ce 15 décembre 2017, Philippe Berquin (e.SNCF) et Gilles Ponthieux (dentiste), s’élanceront pour le Quinquatlantic Challenge Audilab : la première traversée de l’Atlantique à la rame par un équipage de presque sexagénaires.

 

Si ces deux passionnés de la mer et des sports à sensations fortes réussissent leur défi, ils pourront se targuer d’être l’équipage le plus âgé à avoir réalisé une telle transatlantique.

Cependant, au-delà de la performance sportive, le duo a un tout autre message à faire passer : promouvoir le «bien vieillir». Ces deux «vieux loups de mer» veulent prouver que l’âge ne doit pas être une barrière pour assouvir ses passions.

 

Gilles Ponthieux souffrant de la maladie de Parkinson, l’objectif est aussi de récolter des fonds pour la recherche contre cette maladie. Le départ du Quinquatlantic Challenge Audilab, qui devrait durer environ huit semaines, s’effectuera depuis les îles Canaries vers la Martinique. 

 

Nous vous proposons, nous chers retraités, de suivre en direct ou point par point ce challenge et leur traversée. Pour cela vous pourrez consulter leur journal de bord via ce lien : http://quinquatlantic.fr/category/journal-de-bord/  

Un pointage GPS en temps réel est disponible sur le site quinquatlantic.fr pour suivre la progression de l’équipage tout au long de leur odyssée.

Et aussi il possible de suivre et réagir par TWITTER via le lien suivant : https://twitter.com/ReseauAudilab/status/941644974264811520

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Metallic

© Bénévoles Retraités SNCF